Evénements au lycée

Publié le 22 Février 2010

C'est la rentrée ! Des rencontres qui promettent d'être passionnantes se préparent au lycée!

 

Prochainement viendront s'entretenir avec élèves, professeurs et toutes les personnes intéressées (alors faites-le savoir !) :

 

mthorelMarcel Thorel le 25 février. Il parlera de la pédagogie Freinet en axant la réflexion sur la démocratie et sur l'évaluation. Il nous fera part de son expérience à l'école de Mons en Baroeul ainsi que de la mise en place d'un collège/lycée expérimental Freinet à la Ciotat.

 


Bertrand Méheust et Dominique Bourg le 5 mars viendront parler de l'environnement et de l'écologie. Dans l'après midi ils s'entretiendront avec les élèves du lycée, le soir ils interviendront à la librairie l'Intranquille.

c - Bertrand Meheust, Jean-Luc Rivera 2Bertrand Méheust est auteur de la Politique de l'oxymore 2009.

 







arton7569-328d9Dominique Bourg est professeur de philosophie à l'université de Lausanne et directeur de l'Institut des Politiques Territoriales et de l'Environnement Humain. Il est auteur de Parer aux risques de demain : le principe de précaution, mars 2001. Critique du bio-pouvoir. Novembre 2001. Quel avenir pour le développement durable ? juin 2003. Le développement durable, avec Marie-Claude Smouts et Antoine Serge 2005. Le développement durable Maintenant ou jamais, avec Gilles-Laurent Rayssac, novembre 2006.

 

terestchenko mMichel Terestchenko le 1er avril abordera la question de la soumission à l’autorité.

Dans l'après midi il s'entretiendra avec les élèves du lycée, le soir il interviendra à la librairie l'Intranquille.

Michel Terestchenko enseigne la philosophie en tant que maître de conférences à l’Université de Reims, et également à l’Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence.

Il est auteur entre autres d’Un si fragile vernis d’humanité : banalité du mal, banalité du bien. La Découverte, 2005.

Les Complaisantes, Jonathan Littell et l'écriture du Mal (en collaboration avec Edouard Husson), F. X. de Guibert, Paris, 2007.

Du bon usage de la torture, Ou comment les démocraties justifient l'injustifiable, La Découverte, Paris, octobre 2008.

 

Publié dans #Evènement au lycée

Commenter cet article