le sens de la vie

Publié le 17 Février 2009


 Emeline et Mélina STG1

Pourquoi naître pour ensuite mourir un jour ?

 

 

 

Il y a un temps pour tout : l’un pour naître, l’autre pour mourir.

Naître pour vivre, pourquoi ?

Notre naissance est un moment si important, que le jour où il arrive enfin nos proches sont heureux. On sait que notre venue va leur apporter quelque chose : du bonheur, du souci, du chagrin, de la connaissance…

Et nous alors ? Naît-on pour quelque chose ?

Il faut vivre, nous n’avons pas le choix.

Par nous même nous allons apprendre à marcher, à lire, à aimer. Apprendre à passer toutes les étapes de la vie.

On naît pour connaître d’autres personnes qui nous apporteront des connaissances, de l’amitié et de l’amour. On naît aussi pour voyager, découvrir d’autre culture pour PROFITER de la vie !

Mais on sait pertinemment que, à chaque début, il existe une fin.

On naît pour mourir, pourquoi ?

La mort est-elle un but ? Car si nous étions éternels, la vie ne serait pas pareille, elle serait peut peut-être ennuyeuse. Nous ne profiterions pas de la vie de la même façon.

On peut tout de même se demander, pourquoi mourir alors  qu’on a tant appris ?

Peut-être pour apprendre à connaître la mort ?

Mais celle-ci n’intervient pas à un moment précis. Elle peut parfois l’emporter sur la vie, puisque la suicide, le meurtre, la maladie sont présent dans notre vie. Elle ne laisse donc pas le temps à la vie de faire son travail.

Dans d’autre cas, une fois toutes les expériences de la vie découverte (ou presque car la vie n’est jamais assez longue pour réaliser nos désirs !), que les rides, la fatigue et la dégradation de la santé apparaissent, la mort intervient. Elle nous atteint comme une flèche atteint sa cible. Peut-être qu’il s’agira d’une autre vie ? Qui sait… ?

 

Il faut naître pour vivre les bons comme les mauvais moments et mourir pour laisser la place à d’autres  qui n’ont encore pas vécu cela.

 

 

                                                                                            

Publié dans #Texte libre

Commenter cet article

léa 24/02/2009 22:23

Savoir que la mort existe nous donne un sentiment d'aventurier, une vie palpitante pour profiter cependant des personnes décident de se suicider, pourquoi ? est ce un manque d'aventures, de découvertes, la tristesse ... ?