Peut-on aimer malgré la distance?

Publié le 6 Novembre 2008

Lorsque la personne que l’on aime est loin de nous, il est difficile d’être heureux, car on ne peut pas connaître son état d’esprit ou simplement ce qu’il ressent au fond de lui.

 

Les distances font apparaître la notion de manque et cette sensation n’est certainement pas un sentiment de bonheur. Certes il existe des moyens de communication (tels que le téléphone, internet…) mais cela ne remplacera jamais la personne elle-même (physiquement). Les souvenirs existent toujours mais le plaisir que nous apporte cette personne disparaît peu à peu. Notre attention n’est plus centrée que sur elle.

De plus, lorsque tous nos désirs sont assouvis immédiatement la sensation de plaisir s’estompe au fil du temps.

Etre loin de la personne que l’on aime fait toujours mal car on pense sans cesse à elle et on rêve d’être à ses côtés ou simplement de revoir ne serait-ce qu’un instant son visage.

Normalement, un couple doit être complémentaire et compatible donc si l’un est absent (à long terme), l’autre ressentira forcément un grand manque et un grand vide dans sa vie.

 Wafia et Seher TSTG

Publié dans #Texte libre

Commenter cet article

léa 24/02/2009 22:29

Le manque et le vide s'installent mais quand les amoureux se retrouvent c'est le désir, la passion et la fougue qui l'emporte. La distance peut donc être bénéfique (certe pas tout le temps mais bon).